la tournée de l’est pour les slalomeurs


Le club nautique de la platière de st pierre de bœuf revient d’un séjour de , navigation de kayak slalom sur des bassins à l étranger très technique.

Ils étaient 8 au départ le 28 juillet et revenus le 10 août.

ils sont partis le 28 juillet de Metz après qu’ un slalomeur ai participé au championnat de France N1. Ce slalomeur se nomme Pierre Grapotte fait une bonne saison 2019. il arrive 20ᵉ au classement de toutes ces coupes de France. Il n’a que 19 ans. il espère faire encore mieux l ‘année prochaine

ils sont partis pour Bratislava en Slovaquie puis, Ceske en république tchèque, Prague en république tchèque et pour finir Ivrea en Italie, tout cela en 15 jours

Ils ont navigué minimum 2 fois par jours, un périple enrichissant de 3200 kilomètres

Tout cela pour avoir encore bien plus de performance et connaître les bassins pour éventuellement concourir a l’étranger et connaître ses belles rivières.

et pour clore l’été le club va faire le repas pour 150 kayakistes de la TRAASS (tournée Rhône alpes Auvergne sprint slalom) samedi soir après les courses nocturnes a st pierre de bœuf.

notre activité affût castor en partenariat avec les amis de la platière et la CNR touche à sa fin, objectif réussit (faire découvrir le vieux Rhône et sa faune et sa flore la nuit tombée tous les mercredi de l’été) en Canoë 9 places avec un guide nature.