Assemblée Générale CNP 13 Décembre 2019


Assemblée Générale CNP 13 Décembre 2019

Ouverture à 20h 15

Merci tout d’abord pour votre présence.

On va refaire un petit tour d’horizon de l’année écoulée. Nous finissons avec 50 licenciés.

Début janvier, organisation de notre matinée Diots Crozet. Bien passé dans l’ensemble. Les invendus ont été racheté prix coutant par les adhérents.

Ecole de pagaie en piscine de janvier à avril. Petite fréquentation en vue d’un nombre restreint de licenciés.

Au mois de Mai, organisation de notre 5ème édition de course de boite à sardine. L’ambiance était au rendez vous, le nombre de boite en augmentation et la pluie aussi… De ce faite, la troisième mi temps buvette à été très écourter voir nul. Se sont les aléas des manifestations en pleine air. Nouveauté avec la course de canard. Un gros travail en amont à été réalisé pour les sponsors, flyers, radio, journaux et une sono au point qui d’ailleurs à été offert par Stéphane Melmont… merci à eux. Je penserais aussi à Franck Oriol pour son travail sur les sponsors. Matthias boudin, un ami nous a concocté la mise en page du flyer et une affiche au top réalisé par AB événement. Merci à inter sport pour avoir offert les tees shorts avec une impression amélioré et tuner par Sophie avec les petites bulles jaune et orange. UN grand merci à tous nos licenciés et non licenciés (parents, amis…) pour l’investissement le jour J.

Au printemps, une petite école de pagaie était assurée les samedis après midi par marc Antoine jusqu’à fin juin.

Juillet aout est basé sur les vacances pour l’école de pagaies.

Le CNP à encore été présent cette année à la Vogalonga (weekend de navigation sur les canaux de Venise). Marc nous en parlera plus en détail.

Pour nos compétiteur, l’année c’est dérouler comme suit : Maxime en N2 a performer pour rester dans cette catégorie l’année prochaine. Pierre Grapotte, lui en National 1 à participer aux quatre courses aux quatre coins de la France. Il se place en vingtième position sur le classement National. (Trente place de gagné). Un travail sur la recherche de sponsors est toujours d’actualité. Il essaie de faire connaitre son sport et cherche des aides financière pour palier aux frais générer par la logistique et le matériel de navigation. Je me permets de remercier pour lui, la Mairie de St Pierre de Bœuf et la COM COM pour avoir jouer le jeu en lui proposant une subvention exceptionnelle de 300 et 350 euros. Merci à eux. Cette demande sera je pense réactualiser cette année et espère pour lui qu’il en trouvera d’autre. De plus pierre à été convié à une conférence sur les athlètes de haut niveau de l’Isère. Il en a été félicité pour avoir été en 2019 vice champion de France universitaire. Le département à jouer aussi le jeu avec un bon d’achat. On leurs posera deux trois questions sur leurs objectifs à venir. Clément Grapotte quand à lui n’a pas fait de N3 cette année, calendrier inadéquate avec son emploi du temps pompier et autres. Pour Kévin c’est la reprise du circuit compétition.

Le 14 juillet le club était présent pour animation sur le plan d’eau vers les gradins organisé par le comité des fêtes. Cette animation nous permet de faire connaitre notre activité. Merci à marc et jojo de leur présence. J’en faisais partis et pour info les retours on été élogieux pour le club de la part du comité. (Notons que cela me semble normal de donner de notre temps en vue du nombre de fois ou nous faisons appel à eux (prêt de matériel divers pour nos diverses manifestations).

Après Les championnat de France à Metz fin juillet que pierre à fait, nous sommes parti en tournée des bassins de l’Est, Slovénie, Slovaquie, république tchèque et fini en Italie. Douze jours de navigation sur les plus beaux bassins Européens.

Retour sur les chapeaux de roue pour l’organisation du repas de la TRASS à l’espace eaux vives fin aout. 200 repas environs. Merci aux bénévoles venus pour préparer, servir et ranger.

Les vacances étant finis les séances école de pagaie ont redémarré fin aout avec de nouvelles têtes. Voila maintenant quelques année que le club n’avait pas été aussi nombreux. Anciens, débutants, jeunes ou moins jeunes se retrouvaient le samedi après-midi encadré par Marc Antoine, Diégo, pierre et moi-même.

Début octobre, nous avons organisé pour la deuxième année un double sélectif régional slalom, avec notre nouveau tee short (qui a été offert à tous nos adhérents par le club). Environ 300 compétiteurs, 1200 départs sur le week end. Un nombre important de nos licenciés étaient au rendez vous et n’oublions pas nos amis, mari, femme ou enfants de licencié qui étaient la tous le weekend. Je pense particulièrement à claire et tous les enfants Melmont. Notons qu’il fallait tous ce jolis monde pour l’organisation très réussit de cette course. A savoir aussi notre duo informaticien et gestionnaire de course qui sans eux la course n’aurait pu se faire. Merci Maxime Benay de Vichy et Mathias Boudin (encore lui) un ami sur qui je peux compter. Je pense aussi à Mathieu Hugues président du club de l’Heyrieux, président de la commission slalom m’a fait le plaisir d être présent et prendre la place de juge arbitre. La mairie à elle aussi participer via environ 1500 photocopies pour la course mais tout simplement la présence d’un grand nombre du conseil dont Serge Rault le maire. Je finirai par remercier la CNR et le CRAACK pour leur aide financière et logistique ainsi que l’espace eaux vive et la Com Com.

Vacances de la toussaint, deux de nos jeunes ont participé aux stages organisé par le comité départemental. Ce stage était sur St Pierre de Bœuf et ils ont u laissé leur parents tranquille 1 semaine car il logé en gite sue Bessey. On pourra demander à Emma et a Judith leur ressentie tout à l’heure. Emma pour sa part à pu valider lors de ce stage sa ^pagaie verte, bravo à elle !

Pour Rudy c’était une première. En effet il a participé à la course régionale de st pierre en temps qu’inviter. Bravo à lui.

Le froid s’étant un peu installé dans notre région, alors nous avons opté pour la piscine les samedis matin. Pour info, certains samedi, la piscine débordait… 20 personnes du club, cela faisait longtemps que cela n’était arrivée.

En vue de ce joli nombre et pour palier au nombre de moniteurs nécessaire, Sophie à mise en place le système SMS pour présence ou non aux activités écoles de pagaies. Pour info, cela marche du tonnerre. Merci à vous de jouer le jeu. A savoir que l’accès est réservé exclusivement aux licenciés.

A l’automne deux repas ont été organisé pour le comité régional lors des CRJ (championnat régional Jeunes et les Championnat de France sprint Minimes.

L’activité C9 est gérer quand à elle essentiellement par Marc qui amine ses séances en soir de semaine. Le Rhône, le plan d’eau et le lac de Charavigne sont les endroits de prédilection. Marc nous en parlera plus précisément après.

Les affuts s castors ont été encore au rendez vous. Marc et Antoine, nos barreurs aguerris nous en parlerons aussi. N’oublions pas Ludovic qui à même proposer son camion et est venue renforcer cette équipe de choc. Le fils de marc à lui aussi palier au manque de barreur pour un soir en accord avec moi-même.

Au niveau des sortie rivière, Diégo avait proposé plusieurs sorties, d’autre était organiser aux pieds levé en fonction des niveaux d’eau des rivières environnante. A savoir que Marc Antoine lui aussi suivait les cours d’eau et à organiser plusieurs sorties d’un jour sur certaines rivières comme le doux.

Diégo ne pouvant être là cause travail à l’étranger m’a donner son ressenti positif et est partant pour renouveler de plus belle l’année prochaine.

Une année bien rempli avec plusieurs investissements en vue du nombre important de nos licenciés. Rachat d’un C9 via l’assurance et un petit rajout du club en vue de l’augmentation du prix. Du petit matériel pour navigation en toute sécurité, gonfles pour tous les bateaux clubs, des pagaies, des gilets, cordes de sécu, jupettes néoprènes grand hiloire et pour finir 10SX (bateaux insubmersibles idéal pour les débutants et pour les sorties rivière ou même balade sur le plan d’eau.

N’oublions pas nos supers sportifs qui ont participé au mythique Marathon International des Gorges de l’Ardèche. Il finisse respectivement premier deuxième et troisième…

Un grand merci à Joëlle Michalet pour son aide envers Sophie pour manipuler au mieux dobilar (système de gestion).

Damien pour son travail de trouver la meilleur assurance rapport qualité prix pour le club, camion et autre.

Marc et Antoine ont été à la réunion d’une rencontre territoriale CNR, car je travaillais, merci de nous avoir représenté.

J’en profite aussi pour remercie mon prédécesseur pour avoir osez se lancer l’an passer pour éviter la fermeture du club.

Appel des présents

Votants : 15

Procuration validée 3 Laurent Jardin, Pascale Beraud, Maxime Melmont

Soit : 18 votants

Vérification du quorum à atteindre est de 50 % des votants inscrits au club (adhérents de + de 16 ans)

18 votants sur 35 potentiels votants soit 52 % = le quorum est atteint.

PROJETS 2020

Continuer à renouveler matériel de navigation Casques et travail sur achat de bateau fibre pour école de pagaies.

Pérenniser l’école de pagaies.

Proposer aux nouveaux jeunes la possibilité de faire leurs premières courses en coupes des jeunes voir même course régional.

Organisation de sortie sur le weekend

Proposition de stage départementaux ou tout simplement interne (pierre veux bien prendre se projet et cela en fonction de son emploi du temps.)

Garder tous ce qui fonctionne via les référents, je pense à marc et Antoine pour l’activité C9 affut castor. Je me suis laissé entendre que Ludovic signe pour une aide régulière dans ce concept.

Diégo pour proposition sortie rivière sur un ou plusieurs jours

Renouvellement des sorties C9 avec d’autres événements que la Vogalonga et marathon Ardèche

Marc qui je l’espère pourra assurer encore pendant longtemps les séances d’école de pagaies. La venue de pierre en temps que CQP sera aussi je pense bénéfique.

Pérenniser toutes nos manifestations avec encore plus de Monde et j’y crois en vue de tous nos nouveaux adhérents.

Etudes en cour pour rachat du Pilalo par la com.com. Début janvier 2020 des propositions devront être faites.

Camion et remorque en prévision

Réagencement local bateau, avec des rayonnages

Travail de communication : mai, juin pour aller se faire connaitre dans les collèges environnants.

Une demande du centre de loisir est en réflexion pour organisation séance et animation sur le plan d’eau. A suivre.

Suite à une demande soulevé lors de l’AG, Yann doit rencontré la Mairie pour trouver un moyen de faire ralentir les voitures de devant le club.

Date à retenir

Matinée saucisses Crozet le 26 Janvier 2020

Course de boite à sardines le 16 Mai 2020

Compétition régional slalom le 10 et 11 Octobre 2020

Je crois en ce club tous simplement parce que tous le monde propose son idées, tous le monde s’investit et même si l’objectif de chacun n’est pas le même, la diversité des activités fait que chacun y trouve son compte.

Pour ma part, je peux vous dire à tous un grand merci car c’est vous qui créer l’émulsion et la bonne entente du club et surtout malgré tout je pense que vous y trouver votre compte, vous naviguer et vous vous faite plaisir individuellement ou en groupe.

MERCI

Je vais laisser la parole à

Marc  et Antoine pour c9 et affut castor

Marco pour école de pagaies

Diégo pour sortie rivière dit par yann en réunion

Emma et Judith

Pierre slalom, école de pagaie, autres

Maxime slalom (absent)

-Bilan financier

Commenté et distribué dans l’assemblée.

Appel des candidats à entrer dans le nouveau conseil d’administration :

  • Laurent Jardin
  • Yann Grapotte
  • Antoine Gomez
  • Diego Guerrero
  • Georges Rey
  • Marc Beraud
  • Pascale Beraud
  • Damien Donnat
  • Stéphane Melmont
  • Sophie Grapotte
  • Pierre Grapotte
  • Maxime Melmont
  • Marc Antoine Romey
  • Franck Oriol

L’assemblée valide par vote à main levée le nouveau conseil d’administration.

Le CA se réuni pour élire le nouveau bureau :

Election du bureau :

Président : Yann Grapotte

Vice Président : Stéphane Melmont

Secrétaire et trésorière : Sophie Grapotte

La séance est clôturée par un apéritif de convivialité.

 

Mme Grapotte Sophie

Trésorière et secrétaire

Mr Grapotte yann

Président du club nautique de la platière